Navigation par consultations

Navigation de vues Évènement

Aujourd'hui

Classe musique

Conservatoire de Saint-Priest Place de l'ancienne mairie, Saint-Priest, France

Sur le même principe que les classes de neige ou les classes vertes… le Conservatoire accueille des classes des école de la Ville dans ses mûrs pour une semaine « délocalisée », (Matinées 9h00-15h00 sauf le mercredi) permettant de profiter des équipements de l’établissement et d’envisager la musique sur un temps plus long, le tout encadré par l’équipe des professeurs intervenants en milieu scolaire. Moments de créations, d’expérimentation, de rencontres, de restitutions, ces semaines sont toujours très riches et apportent une ouverture culturelle très importante.

Jam session

MJC maison des jeunes et de la culture rue du 8 mai, Saint-Priest

En collaboration avec la MJC Jean Cocteau, venez improviser sur des standards de Jazz, des grooves rocks ou de la variété. Les jam sont ouvertes non seulement aux musiciens du Conservatoire mais aussi à tous, mélomanes et passionnés. C’est gratuit et très sympa ! Moment de partage convivial et d’échange musical garantis ! Pour suivre les activité proposées par la MJC notre partenaire : http://http://www.ville-saint-priest.fr/MJC-Jean-Cocteau.1752.0.html

Spectacle école Honoré de Balzac

Salle mosaïque Rue Aristide Briand, Saint-Priest

Restitution du travail mené par les PIMS (Professeurs Intervenants en milieu scolaire) au sein des écoles de la Ville.

Ateliers théâtre (restitution)

salle du Concorde avenue de la gare, Saint-Priest

Venez découvrir le travail mené par les ateliers théâtre du Conservatoire sous la direction d'Audrey Laforce. (Groupe Ados / Adultes du lundi soir) Notre innocence d'après la pièce « Victoires » de Wajdi Mouawad Durée estimée 1h45 Une jeune femme d’une vingtaine d’années, élève en troisième année au conservatoire, portée par l’intuition du siècle qui l’a vue naître et refusant celui qui s’ouvre à elle, se tue un matin en se jetant de la fenêtre de son appartement. Pourtant elle s’appelait Victoire, pourtant elle était portée par la force brutale de la poésie. Tour à tour, ses condisciples médusés prennent la parole et transgressent, à travers certains secrets, leurs propres peurs, silences et duplicités. L'occasion pour eux de faire le bilan de leurs parcours d'apprentis comédiens mais aussi de jeunes adultes. Afin que la sauvagerie des choses ne brise cet élan qui peut s'accomplir autant dans la vie que dans la mort. Entrée libre.