Les années Collège & Lycée 11 – 18 ans

11-18ans-ban

Des pratiques instrumentales

L’apprentissage de la musique s’articule en 3 temps :

Pratique instrumentale :
Violon, alto, violoncelle, contrebasse, flûte, hautbois, clarinette, basson, saxophone, trompette, trombone, cor, tuba, guitare, piano, percussions, chant…
Musiques actuelles : Guitare électrique, guitare basse, batterie, claviers, MAO, studio…

Formation musicale :
Initiation au langage, création, découvertes des esthétiques, formation de l’oreille…
Organisée en modules, cette formation permet d’aborder aussi les techniques de studio, l’harmonie, la culture musicale, la direction d’ensemble…

Pratiques collectives : chœurs, orchestres, combos, musique de chambre…


Autour de la voix

Parcours Théâtre
Une initiation à l’art dramatique, la diction, le travail de l’espace, la mise en scène… Toutes les ressources au service du comédien sont mises en œuvre dans cet atelier collectif.
> 1 à 2 séances hebdomadaires
   « KiddyVox » (chœur / pour les 6ème)
« FireVox » (chœur / de la 5ème à la 3ème)
Autour d’un répertoire dédié c’est la découverte de la musique à travers la pratique du chant, l’élaboration d’une technique adaptée et la perspective d’être associé à des projets scéniques dans le cadre des activités du Conservatoire.
> 1 séance hebdomadaire
« JukeVox » (chœur / années « lycée » + enseignement supérieur)
À travers la pratique du chant, de l’expression corporelle, le travail de l’espace, c’est la découverte et l’apprentissage de la « Scène ». Participer à différents projets avec orchestres, groupes, ensembles… menés par le Conservatoire.
> 1 séance hebdomadaire

Accompagnement de groupes

Vous jouez dans un groupe constitué (rock, classique, jazz…), vous souhaitez un accompagnement (coaching), réaliser une maquette… Vous avez votre place au Conservatoire.