Semaine amplifiée N°2
Conservatoire de Saint-Priest Place de l'ancienne mairie, Saint-Priest, FranceProposée par le département Musiques actuelles. Voir le programme dédié.
Concert bilan vents
Conservatoire de Saint-Priest Place de l'ancienne mairie, Saint-Priest, FranceDans le cadre de la formation diplômante proposée par le Conservatoire, les élèves sont amenés à valider leur fin de cycle (1er, 2ème et 3ème cycle). Pour ce rendez-vous qui reste un moment important, nous avons souhaité qu’il soit avant tout un moment festif, musical. C’est la raison pour laquelle cette validation se fait sous la forme d’un concert public, c’est à dire dans des vraies conditions de musiciens. Venez nombreux profiter des talents en devenir. Entrée libre dans la mesure des places disponibles.
« La Chapellerie »
Conservatoire de Saint-Priest Place de l'ancienne mairie, Saint-Priest, FranceLe vent du Nord est le plus grand voleur de chapeaux de tous les temps. Prisonnier dans le chapeau melon de Mr Magritte, il est prêt à donner sa collection de couvre-chefs rocambolesques pour retrouver sa liberté. C'est l'occasion de découvrir une chapellerie surréaliste tenue grande ouverte par la plume de Frédéric Clément et de la voir prendre corps sur la musique d'Hervé Suhubiette. Proposé par Audrey Laforce, Céline Paubel et Laetitia Toulouse. Avec le Chœur d’Enfants, la Cham Berlioz, et un sextuor instrumental composé des professeurs du Conservatoire. Réservation à partir du lundi 29 mars au secrétariat du Conservatoire. Entrée libre.
Semaine de la guitare
Conservatoire de Saint-Priest Place de l'ancienne mairie, Saint-Priest, FranceProposée par Mickaël Replat, cette semaine permettra de mettre en valeur la guitare te la classe de guitare du Conservatoire: Concerts, master-class, conférence, atelier lutherie... A suivre sur le programme dédié.
Conférence musicologique N°8
Cinéma "Le scènario" place charles Ottina, Saint-PriestComme chaque année le Conservatoire propose un cycle de conférences musicologiques. Pour la saison 2020-2021 le thème retenu est « La musique en France, des années folles aux années sombres : 1920-1940 ». Cette dernière rencontre aura pour titre : « De la nouveauté encore et toujours » (Messiaen, Jolivet…). Entrée libre.
« Les guitares bien tempérées »
salle le Concorde avenue de la gare, Saint-PriestEn bouquet final de la semaine de la guitare, venez apprécier le duo de guitaristes MFA (Margot Fontana et Florent Aillaud), autour d’un programme allant de Jean Sébastien Bach à César Franck, avec la participation des élèves de la classe de guitare en lever de rideau. Proposé par Mickaël Replat. Réservation à partir du lundi 26 avril au secrétariat du Conservatoire. Entrée libre.