orchestre soufflants

Une saison de concerts

Comme chaque saison le Conservatoire de Saint-Priest propose un nombre conséquent de manifestations, concerts, auditions, scènes ouvertes… permettant la rencontre avec le public.
Cette perspective partie intégrante des missions dévolues à nos établissements, est l’occasion de mettre en évidence le savoir faire de toute l’équipe pédagogique, de proposer aux élèves l’apprentissage de la scène, mais aussi d’offrir un espace de restitution de tous les projets menés au sein du Conservatoire.

En quelques chiffres cela représente plus d’une centaine d’évènements, rassemblant l’année passée plus de 14 000 spectateurs

Toutes ces manifestations n’ont pas la même ampleur. Pour nos concerts phares nous investissons les salles municipales (dans l’attente de la rénovation du TTA), nous permettant d’accueillir en conséquence un public demandeur et toujours plus nombreux.

Tous ces concerts sont « entrée libre », parfois cependant certains nécessitent une réservation à effectuer auprès du secrétariat du Conservatoire (voir indication sur l’agenda ou sur la plaquette de saison disponible sur le site).

Pour cette année 2019-2020 se profilent quelques grands rendez-vous:

Samedi 14 décembre à la salle le Concorde : L’orchestre Ragtag et les chœurs s’unissent pour un programme éclectique autour de Steve Reich, Philip Glass…
– Vendredi 20 décembre à la salle mosaïque :
Encore un concert pour célébrer la force et la courage des supers-héros...
– Samedi 25 janvier à la salle Le Concorde :
spectacle proposé par le département des bois.
Dimanche 9 février salle mosaïque : « Tribute to Michel Legrand ».
Samedi 11 avril salle Le Concorde : « Les enfants du levant » avec l’ensemble instrumental des professeurs, l’atelier de comédie musicale, la classe de CHAM vocale de l’école Berlioz…).
Samedi 6 juin salle mosaïque : « Let’s dance » sur une proposition d’Alexis Ciesla.
Samedi 13 juin salle Le Concorde : « Poussières et musiques des Balkans ».

A suivre en consultant l’agenda des activités du Conservatoire et notre page Facebook

https://www.facebook.com/Conservatoire.Saint.Priest/