Concours International de Piano de Saint-Priest

Les 10 – 11 et 12 novembre 2017  

au Théâtre Théo Argence

Un projet ambitieux !

C’est avec grande fierté que la Ville de Saint-Priest, située dans la Métropole de Lyon, en région Auvergne-Rhône-Alpes lance cette année la première édition du Concours international de piano, un projet ambitieux révélateur de nouveaux talents. Des pianistes du monde entier auront ainsi le privilège de se produire sur les planches du théâtre Théo Argence sous le regard critique d’un jury à la renommée mondiale.

Ayant la volonté de dynamiser les compétitions de musique classique, le Concours sera non-seulement accessible au public de la région mais également au monde entier grâce à une retransmission vidéo live de très haute qualité en direct sur Internet produite par la société Kali Net, spécialisée dans la retransmission live d’événements prestigieux musicaux dont les plus grands concours internationaux, Van Cliburn (USA), Tchaïkovski (Russie) et rediffusés par Medici TV.

L’objectif d’une telle initiative est de promouvoir la carrière artistique des jeunes lauréats tout en leur offrant la possibilité de bénéficier de conseils précieux des acteurs de l’industrie musicale dans un cadre unique.

Ce sera également la possibilité pour le public d’assister gratuitement à l’ensemble des sessions, des premières auditions à la grande finale pour laquelle les spectateurs pourront voter et attribuer un prix. En parallèle, les écoles primaires, collèges et lycées seront largement invités à assister aux auditions.

35 candidats présélectionnés, parmi 83 inscrits issus de 35 pays.

Vous pouvez apporter votre contribution à cet évènement en vous inscrivant sur le site à la rubrique « S’IMPLIQUER », sponsor, famille d’accueil, bénévole… A vous de jouer…

Plus amples information sur :

home

Théâtre