groupe rock

Semaines amplifiées

Les semaines amplifiées sont un dispositif d’enseignement particulier, mis en place par le département des Musiques Actuelles du Conservatoire. Trois fois dans l’année, les cours hebdomadaires sont banalisés et remplacés par divers ateliers, découvertes, rencontres, conférences… permettant aux élèves de s’enrichir autour de l’histoire des musiques, des styles, des techniques du son, de l’image… C’est l’occasion de vivre des expériences nouvelles, d’envisager sa pratique musicale de manière différente, de se nourrir des rencontres et des moments partagés.

Cette démarche s’inscrit dans une volonté de transversalité au sein des musiques actuelles bien évidemment, mais aussi plus largement elle s’adresse à l’ensemble du Conservatoire. Dans cette perspective qui reste un des éléments forts du dispositif, les élèves des autres départements peuvent profiter des ateliers ouverts à tous, voire même aussi le public extérieur du Conservatoire.

Ces semaines sont ponctuées de restitutions, scènes ouvertes…  permettant à chacun de s’exprimer, donner libre cours à sa créativité, et échanger sur les sujets les plus divers. C’est dans cet esprit d’ouverture au sens le plus large du terme qu’ont été pensées ces semaines amplifiées.

Les trois semaines en 2017-2018 se dérouleront: – Du 20 au 23 novembre 2017
                                                                                      – Du 19 au 22 mars 2018
                                                                                      – Du 11 au 15 juin 2018

Parallèlement à ces semaines amplifiées des « Scènes ouvertes » spéciales musiques actuelles sont proposées dans la salle de la MJC Jean Cocteau (rue du 8 mai à Saint-Priest) permettant d’apprécier le rendu des travaux mener dans les ateliers, combos, groupes… tout au long de l’année.
Prochains rendez-vous : Mardi 14 novembre 2017 à 20h
                                            Mardi 27 mars 2018 à 20h
                                            Mardi 22 mai 2018 à 20h
Entrée libre dans la mesure des places disponibles.

https://www.facebook.com/Conservatoire.Saint.Priest/