orchestre soufflants

Une saison de concerts

Comme chaque saison le Conservatoire de Saint-Priest propose un nombre conséquent de manifestations, concerts, auditions, scènes ouvertes… permettant la rencontre avec le public.
Cette perspective partie intégrante des missions dévolues à nos établissements, est l’occasion de mettre en évidence le savoir faire de toute l’équipe pédagogique, de proposer aux élèves l’apprentissage de la scène, mais aussi d’offrir un espace de restitution de tous les projets menés au sein du Conservatoire.

En quelques chiffres cela représente plus d’une centaine d’évènements, rassemblant l’année passée plus de 12 000 spectateurs

Toutes ces manifestations n’ont pas la même ampleur. Six fois par an nous investissons le Théâtre Théo Argence (TTA) pour nos concerts phares, nous permettant d’accueillir en conséquence un public demandeur et toujours plus nombreux.

Tous ces concerts sont « entrée libre », parfois cependant certains nécessitent une réservation à effectuer auprès du secrétariat du Conservatoire (voir indication sur l’agenda ou sur la plaquette de saison disponible sur le site).

Pour cette année, le premier rendez-vous au TTA se profile, et aura lieu le Vendredi 16 décembre à 20h30.
(Entrée libre sur réservation au secrétariat du Conservatoire 04 78 20 03 22).

Premières émotions garanties : le Conservatoire invite nos collègues et amis de Limonest. La rencontre entre les musiciens des deux Conservatoires est à l’origine d’un programme festif, autour de créations des compositeurs Andrew Perkins et Alexis Ciesla. Venez retrouver l’orchestre à vent du 1er cycle et les désormais célèbres « Soufflants », dirigés par Quentin Degeorges et Alexis Ciesla.

Une seconde représentation sera donnée le Samedi 17 décembre à 20h30 salle des fêtes de Limonest.

A suivre en consultant l’agenda des activités du Conservatoire et notre page Facebook.