chorale

Le parcours découverte

Ce parcours découverte est une nouveauté mise en place à la rentrée 2016-2017. Il s’adresse aux enfants scolarisés en CP et CE1, et propose une immersion dans le monde musical à travers différents ateliers alliant la découverte des instruments, une initiation au langage musical, un travail corporel, une pratique chorale et instrumentale adaptée… Tout un panel que l’on a souhaité le plus diversifié possible, afin que ce parcours devienne un temps d’inscription, un temps d’observation, d’accompagnement permettant aux enfants de construire leur itinéraire, et de se déterminer dans la perspective d’un choix instrumental ou vocal plus ciblé à compter du CE2.

Les enfants de CP et CE1 inscrits dans ce parcours bénéficient de séances de 45 minutes hebdomadaires sous la forme d’ateliers (modules) de 6 semaines du 12 septembre au 30 juin.
Par ailleurs, dans le cadre de ce parcours, ils sont conviés avec leurs parents à des découvertes culturelles (au nombre de six) au sein de la Ville. Ces moments permettent aux enfants de découvrir des lieux, des spectacles, des animations, des domaines encore inconnus et surtout de les partager avec leurs parents. C’est la raison pour laquelle ils sont organisés les samedis. Cette année nous aurons entre autre : un « Conte musical » avec des musiciens de l’Opéra de Lyon, une « découverte de la danse au creux d’un piano »,  une « initiation au jeu du comédien », la « découverte du château »…

Profitez des dernières places disponibles.

Pour les séances hebdomadaires qui ont lieu au conservatoire, ce parcours se décline de la manière suivante :

– Pour les CP : le Jeudi de 16h30 à 17h15
– Pour les CE1 : le Mardi de 16h30 à 17h15

Pour toute inscription éventuelle pièces à fournir :
-Votre dernier avis d’imposition ou votre attestation CAF.
-Un RIB si vous réglez par prélèvement automatique.
-1 photo.

Tous les détails en cliquant sur les liens ci-dessous

fiche-parcours-cp-16-17-def
fiche-parcours-ce1-16-17-def

parcours-decouverte-ce1-visite-mediatheque